• FR

Le Blumenthal, Maison du Festival

Chef : Kevin Bouchard

  • Le Blumenthal au coeur de l'événement

    Cette année encore, le Blumenthal sera au coeur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE : situé sur le site extérieur, le restaurant proposera tout au long du festival un menu conçu à partir d'ingrédients frais et de produits locaux, dans un cadre moderne et sophistiqué, avec le chef Kevin Bouchard.
      • 21 février, à partir de 11 h 30 - 3 mars, 22 h

  • Cocktails, canapés et jazz

    Avec : Fanny Alaizeau, Suzanne Mc Kenna

    • (514) 288-5992
    • leblumenthal.ca
    • Accessible aux personnes à mobilité réduite
    Ambiance cocktails, jazz et canapés à la brasserie Blumenthal qui recevra à partir de 21h le groupe Early Jazz Band. Seul au bar ou à plusieurs sur une banquette, l’ambiance romantique du lieu et la danse des bougies sur les tables vous transportera directement dans les années folles.
  • Instagram et la gastronomie : pour le meilleur et pour le pire

    Présenté par la SAQ

    Avec : Camille Becerra, Antonin Mousseau-Rivard, Élise Tastet

    Instagram est devenu une vitrine incontournable pour le quotidien des restaurateurs. Il est l’un des outils préférés des foodies pour suivre l’actualité des professionnels de la gastronomie. Le #food comptabilise plus de 250 millions de publications sur le réseau social et 27% des internautes se rendant sur Instagram partagent ce type de contenu. Enfin, les « food lovers » consomment quatre fois plus de contenus que les utilisateurs moyens et ils se connectent sur Instagram du matin jusqu’au soir, en moyenne 18 fois par jour. Mais plusieurs questions s’imposent : est-ce que parce que c’est beau, c’est bon ? De quelle façon Instagram a-t-il changé la façon dont on mange ? Quelle est l'influence d’Instagram sur les restaurants et les chefs ? De quelle façon les restaurants se sont-ils adaptés à ce média ? De quelle façon s’en servent-ils ? Quels en sont les avantages et les désavantages ?
    Afin de répondre à ces questions et de décortiquer cette relation complexe qu’entretiennent la gastronomie et Instagram, #mtlenlumiere a réuni autour d’une même table des acteurs incontournables québécois et américains de ce média: Élise Tastet (plus de 33 000 abonnés) Antonin Mousso (plus de 32 000) et la chef internationale Camille Becerra (plus de 84 000 abonnés). Merci de prendre note que l’événement se déroulera en anglais.
      • 25 février, 14 h - 16 h

      • Camille Becerra

        Camille Becerra est une chef, styliste culinaire et conceptrice de recettes. Avec près de 20 ans d’expérience en restauration, les menus de Becerra témoignent de son engagement à offrir des produits sains, saisonniers et locaux ainsi que de son affection pour une nouvelle cuisine américaine accessible et raffinée. Il en résulte des plats santé, créatifs et esthétiques. La chef s’inspire notamment de la diversité de la ville de New York et des riches cultures culinaires du monde entier telles que la Méditerranée, la France et le Japon.
      • Antonin Mousseau-Rivard (Montréal)

      • Élise Tastet

Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité