• FR

Graziella

Chef : Graziella Battista

  • Les délices de la Toscane chez Graziella

    Avec : Alessandro Cellai, Michele Satta, Sonia Visman

    Cette année, Graziella honore les saveurs de la Toscane avec la présence de la chef Sonia Visman du Albergaccio di Castellina, restaurant situé en plein coeur du Chianti. Grâce à ses années d'expérience et son esprit créatif qui redonne une touche de modernité à la tradition, le restaurant s'est mérité une étoile Michelin. En plus des recettes préparées par notre chef invitée, l'équipe du Graziella accueillera deux producteurs de vins : Michele Satta, producteur de Bolgheri, et Alessandro Cellai, des Domaine Castellare di Castellina, Podere Monatero et Rocca di Frassinello. Salute !
      • 21 février, 18 h 30 Complet

      • 22 février, 18 h 30 Complet

      • Alessandro Cellai (Italie)

        Domaine Castellare di Castellina
        Aussi longtemps qu’Alessandro se souvienne, le vin a fait partie de sa vie. Alessandro est tombé amoureux de la vinification quand son oncle lui a remis un seau de raisins; prêtre catholique et producteur de vin de la communauté paroissiale, il lui a demandé de « fabriquer du vin ». C’est donc à l'âge de six ans qu’Alessandro a produit son tout premier tonneau : un millésime 73. Alessandro est aujourd'hui directeur général de Domini Castellare et propriétaire de Podere Monastero, deux marques de vin de renommée internationale qui produisent de superbes vins de la région du Chianti en Toscane.
      • Michele Satta (Italie)

        Domaine Bolgheri
        L’arrivée de Michele Satta à Castagneto Carducci est une « coïncidence ». Il venait de Varèse et était en vacances avec son père et sa mère lorsqu’il a reçu une offre d'emploi du propriétaire d'une ferme locale. Il venait de s'inscrire à l'Université d'agriculture de Milan et, dès son premier stage en octobre 74, il a commencé avec les vendanges ! Il a décidé de surfer sur la vague d'une passion sans bornes pour créer sa propre entreprise. En 1983, la première récolte, et à partir de ce jour, une histoire qui a grandi pas à pas avec l'histoire de Bolgheri (1984 est l'année de la fondation du DOC de Bolgheri). Il a planté son premier vignoble en 1991, puis acheté la terre qu’il avait pu et il s’est senti en droit de pouvoir produire du vin à partir des raisins qu’il avait plantés et produire ses propres bouteilles. Au cours de ces année, sa femme Lucia l'a rejoint dans cette aventure et deux de ses six enfants, Giacomo et Benedetta, curieux et passionnés, font personnellement partie de cette entreprise.
      • Sonia Visman (Italie)

        Sonia Visman tient le rôle de chef cuisinier au restaurant Albergaccio depuis 1989. Figure historique du restaurant, sous sa direction, le restaurant Albergaccio a réussi à gagner en 2003 l’étoile Michelin et à être présent, avec d’excellentes notes, dans les principaux guides gastronomiques nationaux et internationaux. Son expérience professionnelle, bien que liée de manière importante à la région du Chianti, inclut la participation à de nombreux événements gastronomiques de grande importance.
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité